dimanche 15 avril 2007

On frappe d'abord , et on discute plus tard..


Pour nous Occidentaux , celà représente peu une manif' de 2000 personnes , mais en Russie , à Moscou et St Petersbourg , c'est extêmement porteur d'espoir comme le soulignait le génialissime maître d'échecs Gary Kasparov avant son arrestation.

Le gueux , le Tyran "impassible" a encore frappé , faisant réprimer dans la plus grande brutalité des manifestations dans les 2 villes "seigneuriales" de la Mère Russie , des manifestations qui n'avaient d'autre but que de réclamer plus de démocratie , de liberté dans un ex-empire ou la population en manque singulièrement ...et de tant d'autres choses d'ailleurs.

Sous le regard complètement compatissant des Merkel , Blair , Bush et Chirac , Poutine continue d'écraser son pays sous sa botte , pour la fortune d'une minorité d'ultras puissants oligarques , et aux dépens de son peuple qu'il méprise.
Anna Politkovskaïa , Litvinenko , les enfants de Beslan , les victimes de Nordost...non , la vie de ses semblables ne lui prodigue aucune émotion , qu'ils luttent pour la liberté ou qu'ils soient victimes indirectes de ses désirs de conqûete .

Danton disait à propos de son combat et de celui de ses proches : "Nos vies n'auront pas été vécues en vain"...je crains que ce ne soit le sentiment dominant d'une bonne partie de la population de ce pays fantastique que Poutine étrangle un peu plus chaque jour.........beurkkkkkkkkkk..

Aucun commentaire: