lundi 30 avril 2007

La Fange sarkozyste , véritable petite boutique des horreurs


Quel spectacle ce show de Bercy ! la troupe était là et bien là avec tout les "guignols people" sortis de la boîte à coucou de Johnny......Rika Zaraï et ses manuels de plante , Bigard et sa vulgarité proverbiale , Julie "genest" Lescaut avec son zézaiement , Christian "fantôme De de Funès" Clavier , Juan Moreno alias Jean Reno , vrai immigré espagnol/star mondiale du 7ème art........bravo à sarko et ses poteaux , une bonne partie de la crème ringarde du biz-chaud était là..........et pourquoi les sort on le dimanche ainsi ? y aurait il par là quelque manque d'assurance ou de certitude concernat le décompte final du 6 Mai ? parce que comme le résultat est apparemment déjà acquis , il ne faut surtout pas qu'un imprévu se glisse dans le scénario...

En tout cas , la machine anti-démocratique continue à tourner à plein régime avec encore 2 petits faits d'armes : 1 mini affaire Plantu + 1 micro affaireFrance Télévisions pour cause de traduction "pas du goût du candidat"......avec le "mini-nicolas" , on peut flipper comme il se doit ...quand sa dépasse , on coupe , quand çà dérange , on tranche...

et son équipe ?.......hmmm...quel régal cette MAM , avec ses jeux de mots sur les jupes de Ségo........tout en finesse , en légèreté.........sous le regard attendri des suppots préférés , Fillon et Hortefeux , dégaines de coupe - jarret près à vider leur bile le moment venu...j'ai pas vu Dati ! peut être qu'elle était en train de préparer le "couscous UMPISTE" ?! ...

Triste je suis que ces derniers jours , peu de "baveux" concernés n'aient notés ces 3 détails que je trouve assez éloquents :

Général Sarko sur un cheval blanc........le symbôle est assez parlant non ? pour faire volontairement dans le "pesant" ; un cheval , c'est comme une femme , çà se choisit méticuleusement pour bien monter.....désolé ....j'essaie d'être gras à souhait ,mais n'en n'ait point le coeur...

le même il y a une semaine , gesticulant en parlant de , je cite ses mots , "Mon Combat"........vous savez comment çà se traduit en allemand ?.......je préfère croire à une coïncidence malheureuse ........mais concernant un individu qui marche droit dans ses bottes depuis 5 ans , j'ai un peu de difficulté à croire au simple hasard.

Et puis dans le décors très américain de cette "harangue dominicale" , un "J'ai besoin de vous" qui sonnait merveilleusement comme les affiches de recrutement de "l'Oncle Sam" pour les guerres à venir..............je ne savais pas qu'il y avait une guerre à l'horizon.......par contre , les sympathies du "micron Nicolas" pour les Etats "dés"Unis
d' Amérique sont bien connus , donc point de surprise concernant cette sentence.

je prends encore un peu de temps pour rigoler , car on ne pourra mesurer l'ampleur de ce qui est en train de se dérouler qu'une fois l'évènement arrivé ! s'il arrive .............en attendant , comme disait le poète , "Concilio et Prudentia"....pour leitmotiv.

Aucun commentaire: