mercredi 2 janvier 2008

l'homme à la caméra et la belle "Une" !




Il aurait eu 102 ans aujourd'hui, soit l'âge qu'aurait pu avoir ma grand mère si elle avait tenu un peu plus longtemps........Dziga Vertov, la "toupie russe" né en Pologne, véritable référence en matière de cinéma, docu, fiction , multi-cartes puisqu'également musicien voir médecin...........propagandiste hors paiur avant que les choses ne dégénèrent version "le petit père des peuples"..........mais l'oeuvre restera, et est toujours grandement primée ne serait ce que dans les facs et autres écoles de cinéma, privées et publiques...........une légende, une épée comme dirait Blier !.........et pour continuer dans la belle humeur, un bravo spécial au "Canard" qui démarre très fort l'année, et qui m'a "piqué" mon idée en quelque sorte puisque je voulais "blogger" sur l'adjectif qualificatif non encore usité par les médias et qui me semblait bien caractériser le "locataire de l'elysée" (entre autres douceurs et chocolateries...): "FRIMEUR"............vous vous rappelez, dans les cours de Récré quand machin ou truc se ramenait avec son "nouveau bidule", et le montrait à tout le monde, façon overdose.............et là, nous, les copains d'école, on toisait !"frimeur!"...........héhéhé...........alors lui, avec sa chanteuse "sans talent" d'ailleurs, il nous la montre à tous ! "Zavez vu ma nouvelle pépé! pas mal hein ???"................minable................comme les voeux..............çà promet une année haute en résistance ma foi......mais bon, l'important , c'est de ne pas perdre le sens de "l'humeur".................Bonne année et "Féroce Nuevo ano" !!!!!!!

Aucun commentaire: