mercredi 23 janvier 2008

L'Histoire continue de Mick, Tony, Leo and C°....


Après avoir légitimement rendu l'hommage qu'il se devait d'être à Noël, 5 ans déjà que Joe Strummer est "parti", Je ne pensais vraiment pas que, enfin, après pas moins de 4 années de "rodage" (enregistrement de démos, concerts à gogo, bootlegs et utilisation du net..), la formation de Mick Jones accouche de son premier "bébé", "the last post".

En deuxième tête pensante du groupe, Tony James, "très" connaisseur des "choses du Punk" en 77, pour avoir fondé Génération X avec Billy Idol, et embrayé début années 80 sur les "cyber-Rambos Dingues" de Sigue Sigue Sputnik (l'idée était excellente....quell bordel ils ont foutus !...). En guest facilement reconnaissable (il semblerait que Carbon Silicon, nom du groupe, soit identifié par la presse comme un Duo, avec des musiciens de scène pour les concerts), Leo G.Williams quand même, tenant une basse qu'il avait tenu pendant de longues années avec Jones dans son précédent groupe "BIG AUDIO DYNAMITE", alias BAD....le batteur m'est inconnu, mais il bat bien...

l'album de "Carbon" me prend au coeur, car je connais cette voix................ par coeur...ces mélodies....vraiment très réussies et touchantes...(rien à voir avec BAD par contre:)....Comme si il y avait toujours quelque chose de "Clash" sur la route, la mienne , la nôtre....vraiment émouvant....comme quoi le Rock, surtout avec ces zigotos là, peut vraiment être émoustillant au point que je l'aimerais toute mon existence....et je sais qu'il y en a des tas qui me comprennent parfaitement...

Aucun commentaire: