mercredi 27 juin 2007

My Name is Joe....Joe Strummer...








Avant première assez confidentielle ce soir dans une salle parisienne du film documentaire de Julian Temple "the future is unwritten", consacré à l'oeuvre du citoyen Strummer...

oeuvre, je trouve le mot assez juste pour qualifier cet homme extraordinaire qui restera à jamais gravé dans mon coeur, et je sais de quoi et (un peu..) de qui je parle...Avec Charles Chaplin et Coluche, son décès a été une des 3 fois ou je me suis senti littéralement disloqué en tant qu'individu.et oui....dame émotion ne ménage pas toujours les âmes les plus étanches , ou censées l'être...

Pas de bio à évoquer , refaire le "match" des 30 dernières années, juste bien se rendre compte l'étendue de ce qu'il a accompli en musique avant , pendant , et après Les "Clash"...toutes ces "terres" défrichées...le hip hop, le rap, le funk, le reggae adapté à la sauce "whitey"...précurseur, voir visionnaire avec son compère Mick Jones, il me semble utile pour les générations actuelles, futures de bien considérer l'importance inouïe de cet homme, ses compères de virées et tout les "fans" , comme on s'appele ! comme on les appele.

Si l'album de John Lennon "imagine", la chanson des Beatles "yesterday" sont quasi inscrites au patrimoine de l'humanité, je prends le pari que l'album des Clash "London Calling" ne sera pas loin derrière tant "tout" les genres musicaux sont dans cet Opus !

Complete Control ! ...moi j'aime Joe Strummer passionément...

Aucun commentaire: