dimanche 25 mars 2007

Le Grand Frédéric et l'Immense Marianne




Le traité de Rome , c'était il y a 50 ans certes , et même si tout n'est pas parfait , que le grand Charles et son formidable complice Konrad trépigneraient sûrement à voire la lenteur "escargotesque" de finition de L'Union Européenne , çà avance quand même pas mal , n'en déplaise aux grognons , ronchons , "nonistes" de tout poil.


Mais il y a "Frédéric"...Frédéric de Hohenstaufen , dernier grand saint empereur romain germanique qui , il y a déjà plus de 8 siècles , avait jeté les bases de ce que notre continent dessine politiquement , socialement et économiquement depuis 50 ans via le traité de Rome .
( joyeux anniversaire Traité !).


jetez un oeil sur les "constitutions de Melfi" , promulguées en 1231 ( quand même !) , et vous pourrez apprécier les qualités de visionnaire de cet homme exceptionnel.
En leur temps , Léonard de Vinci , Isaac Newton , Jules Verne , Pasteur ou Galilée avaient plus que quelques "unités" d'avance sur le leur.
Frédéric ( encore un !) Nietzsche a dit de "ce grand Frédéric" : "c'est à mon goût le premier européen".
non négligable remarque du "Kolossal Philosophe". Europa Europa comme dirait Lars Von Trier !


Elle est absolument fantastique , touchante , troublante , si fragile , talentueuse , belle et séduisante à "souffrir"..et elle en a bavé plus que de raison la princesse , plongée dans les abysses de la "dope" , fauchée par ce diable de "crabe" , mais tellement douée d'une voix qui vous extirperait des larmes en n'importe quelles circonstances;
Marianne Faithfull est prodigieuse et nous fait la joie "halleluiesque" de se produire à la cité de la musique Mardi 27 Mars.
Quelques privilégiés y seront et ils sont bien vernis , quelques millions ne la verront pas , j'en suis fort marri d'ailleurs..heureusement il y a les disques , et comme je n'ai pas souvenir d'avoir versé tant de larmes que celà en écoutant de la musique , alors , allons pour "The ballad of Lucy Jordan" entre autres bijous que la "belle Marianne" a créé...............soupirs émoustillants de pureté et de grâce.
Avé Marianne !

Aucun commentaire: