dimanche 21 novembre 2010

Benoit XVI fait "capoter" l'effet de surprise de l'église sur le préservatif plus quelques outrages d'actualités....


Ratzinger sort du bois, Ratzinger offre "lumières du monde" aux Cathos allemands et Italiens ce mardi, avec ce "coming out" qui en sonne plus d'un:
il prononce et écrit le mot préservatif, et en profite pour absoudre en partie le "bon pape" Pie XII sur la position de l'église pendant la 2ème guerre mondiale...pour le préservatif, c'est assez clair, l'église devrait être jugée pour complicité tacite et implicite de meurtre avec préméditation sur personnes en danger, tout autre précision est superfétatoire. le clergé du XXIème siècle est vraiment ce qu'il y a de pire en terme de communication et de propagande auprès de la population mondiale..stop là !

bientôt Noël, les cadeaux en ligne de mire, quelques salves ici et là...positives et un peu moins...
un petit coup de sang "musical" au passage, une fois n'est pas coutume: le "livre / façon dico" du rock français depuis une trentaine d'années pondu par Philippe Manoeuvre: pas d'accord du tout, mais alors du tout du tout sur cette sélection puisqu'elle "oublie" tant d'artistes, qu'il faut juste se rappeler ce que disait avec sagesse et faconde, le très brillant, lucide et "oublié" Charlélie Couture: "en citer un (de groupe), c'est en oublier un paquet !"..
dont acte...
On n'oubliera pas par contre que Manoeuvre s'est commis de la façon la plus rapinesque, intéressée et coupable dans toutes les daubes de la télé-réalité qui ont
fabriqué façon "FIV" des artistes et des groupes tous plus nuls les uns que les autres depuis une dizaine d'années...Oublier le livre de Manoeuvre, c'est sa seule destinée.

Par contre, celui de Vladimir Fedorovsky sur les relations entre Napoléon et le Tsar Alexandre augurent d'un piquant, d'un intêret et d'une certaine facsination sur la façon dont les 2 maîtres empereurs étaient en train de dessiner les contours politiques culturels, économiques et civilisationels de l'europe au début du 19èm siècle ! recommandable à souhait ..

pour la musique (bis), côté écoute, c'est un vrai plaisir d'avoir vu attérir dans les bacs à disque il y a quinzaine, le nouvel album très abouti des "Young Gods", toujours aussi suisses et francophiles, et européens par le langage et les sonorités...déjà pionniers et novateurs il y a 25 ans, l'ensemble emmené par le très cool Franz Treichler livre une galette de premier choix...j'achète ! "everybody there".

Historiquement, et en ces temps de "murmures sociaux incertains",de manifs et autres contestations populaires, un flash-back sur la "centenaire révolution et Insurrection Zapatiste" vaudra largement quelques lignes ici même, avant que le blog ne meurt de sa belle mort..et puis, nous aurons également à coeur de nous indigner de la façon la plus républicaine qui soit, du coup d'état permanent mené par un certain nombre de médias, qui maltraitent, torturent, déforment, ré-écrivent notre quotidien héxagonal, avec une mise en scène de l'info, un matraquage d'actus mélangeant "coups, scoops, évènements, buzz, récaps" qui n'en sont pas...à tout à l'heure !

Aucun commentaire: