jeudi 28 janvier 2010

APOSTROPHES...............le massacre continue....


Lundi soir , sans fards et en live, le plus haut représentant de la ploutocratie, et la plus mauvaise des intervieweuses, calamité du genre journalistique, en dialogue sur le plateau du JT de TF1.
retranscription sans trucages de propos entendus.

Rabelais, Hugo, Montesquieu, De Nerval et tant d'autres ont dû mal dormir à l'écoute d'une telle "pratique" de la langue française.....

lA R'TRAITE.....

C'T"UN GRAND HONNEUR....

QUE VOULEZ VOUS QU'JE FASSE ?.....

C'QUI M'ETONNE...

SI ON N'PARLE PAS DE.....


LA FRANCE, C'EST PAS UNE RACE, PAS UNE ETHNIE.....(pas mal celle là dans la formulation....)

BIEN SÛR QU'C'EST UN DEBAT.....

QUAND ON N'REFLECHIT PAS A C'QU'ON VEUT FAIRE.....

J'VAIS PAS OUVRIR LE DEBAT ET EN MEM' TEMPS L'CONCLURE (celle là, c'est du 4 étoiles)

C'QUE J'DIS AUX FRANCAIS
....(tout un symbole celle là.....)

Voilà, ce petit décryptage m'a pris tout au plus 7 minutes, une partie de l'interview où, nonobstant la piteuse qualité d'intervieweuse de Miss Ferrari, le président a quand même eu le temps de montrer à quelques millions de téléspectateurs qu'il était capable de se comporter comme un parfait goujat, en "apostrophant" Laurence sur son salaire qui ferait des tas de sales effets aux "smicards"....sympa pour elle et pour quelques millions de citoyens qui suent pour un salaire vraiment minimum...

Quelques jours plutôt, Aurélie Filipetti, accessoirement agrégé de lettres s'était fendu de ce commentaire amusé............... (voire Video)

Aucun commentaire: