mardi 22 mai 2007

Indispensable Poil à gratter


Après les voitures , les armes , l'administration Bush et son Fahrenheit , voici le système de santé américain épinglé par le très "américain" Michael Moore , qui a le mérite de rentrer dans le "lard" du sujet , avec tout ses excès et ses atouts , sa subjectivité et son intransigeance ..et donc , résultat souhaité , espéré et obtenu , on ne restera pas indifférent...

rien que l'extrait diffusé par certaines chaînes TV , sur le choix du doigt à amputer chez un citoyen américain (sic!) , laisse imaginer ce que sera le contenu du documentaire "sciko".

dynamiteur cathodique du pays le plus riche ........et le plus pauvre du monde ! (50 millions d'américains au niveau ou en dessous du seuil de pauvreté) , le gars michael est un véritable épouvantail au pays de l'oncle sam , ou sa popularité est encore très confidentielle , et ou on se demande ce qu'il adviendrait des "Divided States of America" si les films du trublion étaient vus par des quantités comparables de citoyens à celles qui regardent un débat TV entre Ségo et Sarko !!!

comme dirait l'autre , çà risquerait de "faire du suif" ....Run Michael , Run !

Aucun commentaire: