vendredi 22 décembre 2006

MES 5 CD de l' année






Le jour le plus court de l'année est passé ........ouf ! ...maintenant , on commence ( lentement mais sûrement ) à remonter vers le soleil .......bye bye solstice d'hiver ...........

voici 5 CD que je vous recommande pour l'année 2006 , si vous n'en avez pas déjà 1 ou plusieurs.........


DEFTONES "saturday night wrist"....soniquement mélodique , et mélodiquement sonique......la classe...ou le "volume" d'intelligence s'allie au volume sonore.....la guitare électrique n'est plus l'ennemie des oreilles sensibles........totalement achevé et maitrisé...5 étoiles.


TV ON THE RADIO "return to cookie mountain"........inclassable , et c'est vraiment une super nouvelle.....patchwork de soul , dance , pop , electro.............très classieux.....


SON OF DAVE "2"........un barjot complet , blues du 21 ème siècle , déjanté et inspiré.......totalement recommandé..........


KILLING JOKE "hosannahs from the basement of hell".........."mon" groupe depuis toujours..........impossible de commenter..........j'aime trop .....un petit résumé : ce groupe a influencé ( dans le désordre ) : Metallica , Nirvana , Nine Inch Nails , Helmet , Soundgarden , Ministry , Tool , Foo Fighters , Godflesh , Fear Factory.........intéressant comme palmarès , non ?


LAIBACH "volk".........incroyable re-lecture de 13 hymnes nationaux , en soft électro-harmonico-classique.........d'une richesse inouïe......


c'est donc très varié , éclectique .....dans l'air du temps........en tout cas j'éspère..................




« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée »
Platon



Aucun commentaire: